L'Art de la guerre, T1 : L'Art de la prophétie - Wesley Chu & Frédéric Le Berre

L'Art de la guerre, T1 : L'Art de la prophétie

Author: Wesley Chu & Frédéric Le Berre


  • Publication Date: 2023-08-16
  • Category: Fantasy

Summary

Tant d'histoires commencent de la même façon...

Une prophétie. Un Élu. Puis la sempiternelle quête pour terrasser l'ennemi, sauver le royaume et accomplir un immense destin.

Mais notre histoire n'est pas de ce genre-là...

Il y a bien une prophétie au tout début. « Un enfant se lèvera pour vaincre le Khan éternel, le roi divin cruel et immortel, et sauver le royaume. » La prophétie désigne un héros - le jeune Jian, élevé dans le luxe et la magnificence depuis le jour de sa naissance, loué et vénéré avant même d'avoir remporté une seule bataille.

Mais c'est là que notre histoire commence à dévier. Car la prophétie est erronée...

Ce qui s'ensuit est un récit plus extraordinaire et merveilleux que ce qu'aucun augure n'a jamais annoncé, avec une galerie de héros plus inattendus les uns que les autres. Taishi, une vieille femme frêle et fragile, la plus illustre grande-maîtresse des arts martiaux magiques de tout le royaume, qui croyait que l'aventure était pour elle chose révolue. Sali, une guerrière un brin guindée qui découvre que les règles ne s'appliquent plus quand le seigneur à qui elle a voué sa vie a disparu. Qisami, une assassin chaotique qui prend peut-être un peu trop de plaisir dans l'exercice de son métier.

Et puis, Jian lui-même, à qui échoit la lourde tâche de trouver un moyen de devenir ce qu'il ne pensait plus jamais pouvoir être - un héros malgré tout.

« Vous serez captivés. » Robin Hobb

« Une exploration ambitieuse et touchante de la désillusion envers foi, tradition et famille - une réinvention glorieuse de la fantasy et du wuxia. » Naomi Novik

« Spectaculaire, drôle, intelligent... Un véritable coup de poing, littéralement. » Kirkus

« Subtil, intense et sombre. » The Quill to Live

« Un tour de force de wuxia, une vaste fresque envoûtante à l'égal de La Grâce des rois. » Gizmodo

Comments